
Seule sa présence
Quand Jésus est là, tout change. Les moyens humains sont nécessaires pour recevoir et incarner la puissance de Jésus. Mais en eux-mêmes ils ne sont rien.
Quand Jésus est là, tout change. Les moyens humains sont nécessaires pour recevoir et incarner la puissance de Jésus. Mais en eux-mêmes ils ne sont rien.
Alors que je quitte à mon tour l'église institutionnelle, je désire partager l'amour que Dieu porte à ceux qui veulent vivre l'Église autrement. Aujourd'hui marquait mon dernier jour comme membre d'une église institutionnelle. Après 45 années, ma famille et moi sortons des murs. Nous rejoignons cette assemblée dispersée, faite d'amoureux de Jésus qui ont fait ce choix ou qui parfois n'ont pas trouvé leur place. C'est à vous que je m'adresse avec amour aujourd'hui de la part du Seigneur : je suis heureux de vous rejoindre.
Notre âme est comme une lampe à huile destinée à briller de la lumière de Christ. Elle a besoin pour cela d'être sans cesse remplie d'une huile raffinée. Et si celle-ci vient à manquer, votre flamme s'éteindra. Voici ce qu'est cette huile et pourquoi il vous faut cette huile aujourd'hui.
Série : Le réveil de l'intimité
Dans une église était écrit en grand sur le mur du fond, face à l'estrade : "Enseignant, donne-nous simplement Jésus". Il y a une aspiration brûlante, un cri qui monte dans notre génération. Nous ne demandons pas à nos églises une ambiance, un orateur ou à être seulement bénis. Car tout est en Jésus et il nous suffit.
Étonnante est notre facilité à nous plaindre plutôt qu'à faire connaître à Dieu nos besoins dans la prière. Combien de fois nous nous affairons et nous portons des fardeaux qu'il suffirait de laisser au Dieu Tout-Puissant. Puisque dans la prière nous avons un tel ami, pourquoi nous priver de Lui et de ses bénédictions ?
La Bible dit que Moïse parlait avec Dieu face-à-face, comme avec un ami. Sa relation avec Dieu était exceptionnelle bien que limitée aux exigences de la Loi. En Jésus, nous pouvons vivre cette relation extraordinaire à notre tour.