La suprématie de Christ

Icône représentant plusieurs documents l'un sur l'autre Série : Le réveil de l'intimité
Icône horloge 3 min

adoration  amour  consécration  intimité  passion 

Jeune femme les yeux fermés et souriante, pointant le doigt vers le ciel sur fond de parc

Pour les rachetés, Christ est devenu ce qu’il y a de plus précieux au monde. Sa présence est l’objet de leurs désirs. La communion avec Lui leur est indispensable chaque jour au point que s’ils s’éloignent de Lui ils dépérissent. Pour les chrétiens véritables, Christ est le premier en toute chose.

Une sainte obsession

Si vous trouvez mon bien-aimé, Que lui direz-vous?.. Que je suis malade d’amour. (Cantiques des cantiques 5:8)

Ceux qui ont rencontré Christ ont aperçu la plénitude de toute beauté dans l’Univers. Rien n’égale le charme de Sa personne pour ceux vers qui Il est venu. En un instant, leur vie a basculé : le centre de gravité autour duquel elle tournait a changé. Chaque chose créée, chaque trésor de ce monde est devenu moins important que Lui.

Jésus-Christ est pour nous, ce que le Soleil est au jour, la lune à la nuit.

Aussi ils recherchent la communion avec Lui comme une biche assoiffée cherche le ruisseau, comme une fiancée court le coeur battant après les bras de son Bien-Aimé. Rien n’égale Sa valeur ni Sa présence à leurs côtés, Il est devenu l’essentiel, une sainte obsession. Leur première pensée de la journée est pour Lui le matin et la dernière le soir au coucher.

Jésus-Christ est pour nous, ce que le soleil est au jour, la lune à la nuit. Il est l’oasis dans le désert, le phare dans une nuit de tempête, le joyau dans l’écrin. Il est le pain du pauvre affamé, le vêtement de celui qui est nu, la liberté du prisonnier.

Et toi, qu’est-ce qui t’obsède ?

Christ en tout le premier

Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habite en lui; (Colossiens 1:18-19)

Jésus-Christ ne mérite pas moins que la toute première place. Il est la priorité du coeur de Sa Bien-Aimée l’Eglise. Cette communion perpétuelle entre Christ et chacun de ses frères et soeurs est à la fois une source absolue de délices, une consolation de toute souffrance causée par ce monde et un témoignage éclatant de l’évangile pour les perdus.

Courez donc vers Lui, membres du peuple de l’Agneau et rendez-lui gloire ! Ne cherchez pas dans vos activités quotidiennes, dans vos biens ou votre réputation le réconfort, mais en Christ seul tout-suffisant. Seul chemin qui mène au Père, Il vous a précédé sur tous vos chemins et aura le dernier mot en toute situation. Il domine sur toute autorité, tout Roi, toute forteresse. Cherchez-le comme on cherche un trésor, la quête de toute votre vie.

Christ, je te désire ardemment. Sois tout pour moi ! Toute richesse ou toute douleur palissent devant ta majesté. Que la suprématie de la personne de Christ envahisse ma vie ! Je veux te connaître, te poursuivre chaque jour sans me lasser. Viens pénétrer en cet instant mon coeur endurci afin que pour toi il éclate en louanges !

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire