La main de Jésus

Icône représentant plusieurs documents l'un sur l'autre Série : Le réveil de l'intimité
Icône horloge 3 min

amour  croix  intimité 

Main tendue vers une autre dans une ambiance lumineuse tamisée

Depuis quand n’avez-vous pas laissé Jésus vous toucher ?

La main qui guérit

Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié. (Marc 1:40-42)

Le péché qui s’attache à nous est une lèpre de l’âme, pire encore que la maladie qui rongeait ce malheureux. Et pourtant, si faible soyons-nous, exerçons le peu de foi que nous avons pour nous approcher de Jésus en lui disant “Tu peux me rendre pur”. Jésus ne nous rejettera pas, au contraire il parlera et le péché nous quittera car ce qu’il dit s’accomplit. Sa compassion pour nous est grande, son coeur est ému envers nous et il désire profondément nous rendre une vie pure, débarrassée de toute souillure.

La main qui nous aime

Que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! (Cantique des cantiques 2:6 et 8:3)

Depuis quand, ami, ne t’es-tu pas laissé aimé et touché par l’amour de Christ ? Peut-être que ta vie peut ressembler à une plaine morne et vide où tu as peu connu l’affection réelle et les embrassades. Sache que ton Bien-Aimé vient t’enlacer de son amour divin ! Ses bras sont ouverts, son coeur à nu, ses mains sur tes épaules pour te fortifier dans la marche de ta vie. Ne te prive donc pas de cette conversation affectueuse chaque jour, de ce temps de qualité main dans la main avec Jésus-Christ.

La main percée

Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez. (Luc 24:39a)

Cette main qui a dispensé tant d’amour, qui a touché des lépreux et des enfants malades, qui a multiplié le pain pour la foule, qui s’est élevée au Ciel pour intercéder auprès du Père en faveur de chacun de ses disciples, cette main a aussi été durement transpercée pour nous sauver de la mort.

Là, posée sur le bois rugueux du mont Golgotha, crispée par mille douleurs, elle témoigne à tous de l’infini sacrifice. Ces marques nous les verrons au jour de la rencontre avec Jésus quand il viendra nous chercher. Il aurait pu s’en débarrasser dans son corps ressuscité, mais il a choisi de les garder avec fierté. La marque des clous témoigne pour l’éternité : Voici, je t’ai gravé sur mes mains.

Jésus merci pour tes mains ouvertes et aimantes que tu tends vers moi en cet instant. Je veux saisir ta main percée par amour pour moi et me laisser aimer à nouveau. Que ta main me soutienne aux temps douloureux dans ce monde, qu’elles guérissent mon péché. Je te loue de ce que tu as fait pour moi et à mon tour mes mains s’étendent vers les cieux pour t’adorer à jamais. Amen.

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire