Il choisira

Qui prend les décisions dans ma vie ? Moi-même avec pour boussole mon seul jugement ? Le monde qui m’invite à profiter et à chercher l’admiration ? Ou est-ce Celui qui sait tout et qui peut tout ?
Il a choisi notre héritage. (Psaume 47:5)
Si nous étions aux mains des forces de ce monde, la part que nous recevrions serait sans doute misérable. Mais pour nous qui croyons, il n’en n’est pas ainsi : c’est le Seigneur qui nous met en possession de notre part et nous assigne notre place dans sa sagesse infinie. Une pensée supérieure à la nôtre prépare notre destinée.
L’Éternel est l’ordonnateur de toute chose et nous sommes heureux que ce soit Lui qui le soit ! Notre choix à nous, c’est de laisser Dieu choisir pour nous, notre voie c’est de suivre en tout la voie de Dieu.
Notre choix à nous, c’est de laisser Dieu choisir pour nous, notre voie c’est de suivre en tout la voie de Dieu.
Car conscients de notre propre folie, nous préférons le voir conduire nos destinées. Nous nous sentons bien plus en sécurité en laissant Dieu diriger notre barque que si nous devions le faire, livrés à notre propre jugement. Nous abandonnons bien volontiers les douleurs du présent et l’avenir à notre Père, notre Sauveur et notre Consolateur.
En ce jour, mon âme, dépose tes propres désirs aux pieds de Jésus. Et si tu as été jusqu’ici volontariste et obtinée, motivée d’être et d’agir suivant tes propres désirs, renonce à ton égoïsme et remets les rênes de ta vie dans la main de ton Dieu. Repète : “Il choisira.” Si d’autres contestent la souveraineté de Dieu et au contraire glorifient la liberté et le génie de l’Homme, réponds-leur : “Il choisira pour moi, car Il dirige ma vie.” Mon choix est de m’en remettre au Sien. Et j’use de ma liberté pour prendre Sa volonté comme ma seule autorité.
Les promesses de Dieu ne concernent pas seulement notre vie actuelle, mais aussi celle de notre postérité. L’Éternel voit déjà la suite des temps : son plan divin nous concerne et concerne aussi nos enfants naturels et spirituels. Il est fondamental d'élargir notre champ de prière pour bénir comme Dieu le fait, de génération en génération.
Dans une église était écrit en grand sur le mur du fond, face à l'estrade : "Enseignant, donne-nous simplement Jésus". Il y a une aspiration brûlante, un cri qui monte dans notre génération. Nous ne demandons pas à nos églises une ambiance, un orateur ou à être seulement bénis. Car tout est en Jésus et il nous suffit.
Toutes choses dans nos vies ont besoin d'être renouvelées. Elles ont souvent été usées par les épreuves, les blessures et le péché. Aussi il est temps que ces choses anciennes soient mises au rebut, et que nous recevions un nouveau manteau de louange.
Jésus nous a offert le salut par sa mort, et sa résurrection nous entraîne vers une toute nouvelle vie, un nouveau départ. Bien plus encore que pratiquer le christianisme, Jésus fait de nous une nouvelle création : nos paroles, nos priorités, notre espérance et nos actes sont appelés à être transformés à jamais.