Comment attirer plus de personnes à Jésus ?

Icône horloge 3 min

croix  leadership  église 

Panneau en lettres lumineuses où il est écrit Jesus saves

Vous qui travaillez avec passion pour l’œuvre du Seigneur, vous vous êtes inévitablement posé la question : comment faire pour que des personnes vous rejoignent ? Qu’est-ce qui les attire ? Vous avez peut-être sué sang et eau pour définir votre stratégie. Peut-être avez-vous investi dans de nouveaux locaux, dans des moyens modernes et des personnes talentueuses pour donner à cette œuvre une plus grande étendue. Qu’est-ce qui fonctionne ?

Ce qui les attire…

La liste des choses qui peuvent attirer des gens dans votre oeuvre est immense. Mais songez aux efforts pour y parvenir, aux moyens colossaux qu’il vous faut déployer. C’est parfois l’acharnement humain à exister par son travail, à faire prospérer lui-même l’oeuvre de ses mains qui le pousse en avant. Je vois tant de leaders s’échiner à faire grossir leurs rangs sans se préoccuper de la raison qui pousse les gens à venir. Et souvent ces leaders s’écroulent, tôt ou tard.

Ce avec quoi vous attirez les gens c’est ce qu’il faudra entretenir pour qu’ils restent.

Songez-y : ce avec quoi vous attirez les gens c’est ce qu’il vous faudra entretenir pour qu’ils restent. Si vous avez misé sur le marketing, il faudra qu’il reste à la hauteur. Si c’est le talent de votre équipe musicale il faudra mettre la barre assez haute pour maintenir le niveau. Si c’est une bonne ambiance il ne faudra surtout pas de couac. Si c’est le charisme et l’éloquence d’un leader, que deviendra cette oeuvre après lui ?

Certains viennent à l’église avec leurs listes d’exigences —un pasteur à la hauteur, une belle louange, être accueilli avec égards, une moralité à toute épreuve, des activités qui occupent les enfants— et croyez-moi, ces exigences ne diminueront pas. Brisons donc le désir de vouloir attirer les gens comme un marchand qui aurait quelque-chose à vendre à des clients difficiles à satisfaire. Cessons d’essayer d’être compétitifs sur le marché. Passons moins de temps à satisfaire les hommes et plus de temps à satisfaire Dieu. Passons moins de temps à nous occuper de la largeur de notre ministère qu’à sa profondeur.

C’est Christ qui attire les hommes à Lui

Quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. (Jean 12:32)

Christ est hautement désirable. Sa personne et son oeuvre à la Croix sont les plus belles choses qui puissent être présentées dans tout l’univers. Qui vous a attiré à Christ sinon Christ lui-même ? Pourquoi alors douter de sa puissance à attirer les hommes à Lui ?

Christ est hautement désirable.

Aucune catégorie de personnes n’est exclue de sa présence : elle attire comme un aimant les plus jeunes comme les plus anciens, les riches comme les pauvres, les ignorants comme les savants, et même les plus réfractaires des hommes. L’Evangile de Christ est la plus haute force d’attraction de l’Univers.

Là où est la présence réelle et manifeste de Christ, les gens viendront. Rappelons-nous que le monde dans lequel ils vivent les tue à petit feu. L’enfer déchaîne sans cesse ses multiples douleurs sur les humains : alors le Christ est pour eux comme une lumière dans la nuit, une oasis dans le désert. Il est la réponse.

La musique, l’éloquence, le marketing, la religion, l’organisation, le talent attireront les gens à votre oeuvre. Mais seul Christ attire les hommes à Christ. Lui est à la hauteur de cette tâche en toute circonstance. En Lui est la guérison, la vie en abondance, la paix qui surpasse toute intelligence. Communiez avec Christ et laissez Christ attirer les hommes à Lui au travers de vous.

Seigneur, moi qui travaille pour toi je suis parfois découragé. Il m’arrive de chercher à obtenir par mes efforts une plus grande part. Je m’en repens car c’est toi qui donne librement. Je suis à toi alors je t’en prie, que par mon service tu attires toi-même les hommes à toi. Je renonce au poids de devoir être à la hauteur, et je proclame que toi tu l’es déjà. Quel délicieux soulagement pour mon âme ! Attire-moi aussi à toi toujours car tu es ce qui existe de meilleur dans l’Univers. Amen.

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire