Paysage appaisant, coloré brumeux d'un lever de soleil sur le bord d'une rivière

Pensez-vous parfois à votre dernier jour ? Comment vivrez-vous cet instant où Jésus apparaîtra à vos yeux ? Quand vous entendrez sa Voix vous parler pour la première fois sans obstacle ? Ce jour, pour les enfants de Dieu, est celui pour lequel nous vivons. Enfin ! Nous dirons-nous, nous avons tellement attendu pour Le rencontrer face-à-face !

Je vis pour mon dernier jour

Car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain. (Philippiens 1:21)

Souvent, l’être humain redoute le jour de son dernier souffle. S’il n’est pas en Christ, il fait bien… Pour le monde déchu, la mort est triste et déchirante. Pour le chrétien, la mort est une victoire : c’est le jour de la rencontre avec Jésus et le début d’une nouvelle vie. Pour un chrétien, mourir c’est rentrer à la maison.

Pour un chrétien, mourir c’est rentrer à la maison.

Vous qui aimez le Seigneur, ne redoutez pas. Souvenez-vous, vous avez déjà été enseveli avec Jésus-Christ et ressuscité avec Lui. C’est fait ! En ce jour glorieux où vous quitterez cette habitation temporaire qu’est votre corps, votre âme s’envolera vers Jésus. Il vous accueillera en personne sur le pas de sa maison, de votre maison désormais. Il y a une place pour vous, qu’il a déjà préparée (Jean 14:2-3).

Lorsque l’on demanda à cette petite fille chrétienne, mourante de son cancer, comment elle faisait pour être si confiante, elle répondait : “Quand je mourrai, je fermerai les yeux un instant. Puis je les rouvrirai et je serai à la maison.”

Jésus, ma récompense

Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. (Mathhieu 25:21)

Je tressaille à l’idée que Jésus me dise ce jour-là : Mon enfant, c’est bien, je suis fier de toi. Tu as tenu bon et ici ta place est préparée. Viens entre dans ma joie. J’entendrai sa Voix, je verrai sa beauté, ses yeux. On ne se découvrira pas comme des étrangers, mais on se reconnaîtra comme des amis de longue date. Car nous avons eu tant de conversation, de luttes, de larmes et de victoires ensemble. Oh mon Jésus, j’ai hâte ! Ne tarde pas !

Enlevez-moi tout le reste, je garde Jésus-Christ ma récompense !

La récompense du chrétien ne se trouve pas dans les pâles richesses de ce monde. Vous avez l’argent, l’or, les possessions ? Moi j’ai Jésus, il est tout mon Trésor. Personne ne pourra me l’enlever, son amour ne dégrade pas, ne peut pas être volé, il est éternel ! Que pouvez-vous bien m’offrir en échange ? Qu’est-ce qui aurait Sa valeur ? Enlevez-moi tout le reste, je garde Jésus-Christ ma récompense !

Le rencontrer tous, enfin

Nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. (1 Corinthiens 15:51) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)

Il viendra un jour grand et redoutable où Jésus paraîtra dans toute sa gloire. Alors, nous qui sommes son peuple, nous serons changés. Les vivants s’envoleront en une glorieuse nuée pour rejoindre ceux qui sont déjà dans les cieux pour rencontrer Jésus et vivre avec Lui pour toujours.

La noce sera célébrée dans une félicité sans fin. Terminées les souffrances et les larmes, nous vivrons pour l’éternité avec Lui ! Son triomphe sera total, notre joie parfaite.

Seigneur, aide-moi à ne pas redouter mon dernier jour terrestre. Puisque je t’ai donné ma vie, je vivrai cette glorieuse rencontre avec toi. Je te verrai face-à-face et je sais que tu me diras “bienvenue chez toi !”. Je veux vivre dans la paix confiante qui convient aux rachetés de Jésus-Christ. Je soupire après ce jour où je vivrai avec toi pour toujours. Amen.

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire