5 livres pour approfondir son intimité avec Dieu - Vol.1

Icône représentant plusieurs documents l'un sur l'autre Série : Ressources sur la relation avec Dieu
Icône horloge 2 min

intimité  prière 

Personne en train de lire un livre, vue de dessus sur son lit, croisant les genoux

Le sujet de la relation avec Dieu est si cher à mon cœur que j’ai cherché des ouvrages “de référence”. Certains parmi ces livres m’ont littéralement conduit à courir dans la présence du Seigneur et à me mettre à genoux avec la soif de le connaître davantage. Voici une sélection qui j’espère vous fera sentir cette invitation à venir dans sa présence.

Prendre plaisir en Dieu (John Piper)

Prendre plaisir en Dieu John Piper

John Piper est sans doute mon enseignant préféré. J’ai lu quantité de ses ouvrages. Son approche de la relation avec Dieu est celle de la joie que l’on trouve en Lui : non seulement ce n’est pas égoïste mais au contraire c’est en nous réjouissant en Dieu qu’il est le plus glorifié. Héritier de Jonathan Edwards ou encore C.S. Lewis, John Piper nous invite au travers de cet ouvrage à faire de Dieu nos délices. Un livre dans lequel je me replonge dès que j’ai besoin de retrouver l’intimité avec Dieu.

Croître dans la prière (Mike Bickle) - Tomes 1 et 2

Mike Bickle est incontournable lorsqu’il s’agit de parler de prière. Le fondateur de la Maison de Prière Internationale à Kansas City (USA) est un enseignant hors pair et passionnant. Ses livres regorgent de fondements bibliques solides et d’outils pratiques dont je m’inspire régulièrement pour ma vie de prière (et que je partage sur ce blog). Ce livre est celui qui vous faut si vous avez un besoin de mise en pratique. Après sa lecture, vous ne verrez plus jamais la prière comme autre chose qu’une satisfaisante conversation avec Jésus.

Splendeur dans le secret (E.M. Bounds)

Ce livre m’a donné envie de prier après la lecture de chaque page. C’est plus qu’un livre c’est une invitation permanente. Si votre vie de prière est faible et ennuyeuse et que vous désirez la retrouver rafraîchissante et vivante, c’est l’ouvrage qu’il vous faut. Un boost d’intimité !

A la recherche de Dieu (A.W. Tozer)

Difficile à trouver de nos jours : souvent épuisé, parfois ré-édité, ce livre est la référence des coeurs assoiffés. C’est une invitation à mener la plus grande quête de votre histoire : trouver Dieu pour le connaître. Attention, Tozer est direct et sans compromis. Un livre pour les coeurs brûlants et pas pour les tièdes !

Crazy Love (Francis Chan)

Livre en français malgré son titre anglais.

Francis Chan est parmi les enseignants récents qui m’ont vraiment interpellés par leur style de vie radical. Son amour pour Dieu est démesuré et contagieux ! Il nous invite à considérer la Bible et ce qu’elle enseigne avec le plus grand sérieux. C’est peut-être le meilleur ouvrage pour introduire les jeunes à l’amour de Dieu.

Suggestion d'articles phares ⭐

Voir tous les articles phares

Vous voulez recevoir les nouveaux articles par email ?

Quelle fréquence d'envoi d'email vous convient ? *



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.
* champ obligatoire