À propos de ce blog et de son auteur

Karel Léorier

L’auteur

Je m’appelle Karel Léorier, marié et papa de 2 filles. Mon identité se fonde en Jésus-Christ, je suis un homme de prière et un adorateur. Ma vie est une poursuite de Son coeur et l’excellence de Le connaître intimement. Ma passion est d’encourager les chrétiens de toutes confessions à vivre chaque jour une relation plus profonde avec Dieu individuellement et en communauté.

Si vous avez une question ou que vous souhaitez entrer en contact avec moi, n’hésitez pas à le faire au moyen de ce formulaire.

Pourquoi ce blog ?

Il existe tant et tant de ressources chrétiennes aujourd’hui, pourquoi un blog de plus ?

A noter que sauf mention contraire, les versets utilisés sur ce blog proviennent de la traduction Louis Segond 1910.

Comment soutenir ce blog ?

Merci de poser la question ! La meilleure façon de soutenir ce blog est de partager les articles à vos amis, au moyen des boutons de partage par exemple. En effet, il n’y a pas d’autre publicité que celle-ci.

Volontairement, il n’y a ni outil de mesure de la fréquentation de ce site ni de section commentaires. Du coup, si vous souhaitez poser une question ou apporter une remarque sur un article vous pouvez le faire au moyen du formulaire de contact. Ce sera accueilli avec grand plaisir.

Chemin entre les arbres avec de puissants rayons de soleil

Une vie transformée : le chemin de l'intimité

Êtes-vous de ceux dont la vie chrétienne ne semble pas avoir expérimenté une profonde transformation ? Beaucoup restent sur le bord de l'océan de la présence de Dieu et peu entrent pour aller en pleine mer. Au cours des siècles, ceux qui ont expérimenté cette vie transformée ont suivi un chemin d'intimité que je vous propose d'emprunter ensemble.

Jeune femme les yeux fermés et souriante, pointant le doigt vers le ciel sur fond de parc

La suprématie de Christ

Pour les rachetés, Christ est devenu ce qu'il y a de plus précieux au monde. Sa présence est l'objet de leurs désirs. La communion avec Lui leur est indispensable chaque jour au point que s'ils s'éloignent de Lui ils dépérissent. Pour les chrétiens véritables, Christ est le premier en toute chose.

2 biches près d'un ruisseau, à l'ombre d'un gros arbre, par temps de brume

La fin du temps des cèdres, le début du temps des biches

Alors que je priais pour recevoir en toute simplicité la direction du Seigneur pour ma vie en cette saison, l'Esprit est venu me parler au travers du Psaume 29 : un changement important va s'opérer autour de nous au son de la Voix de L’Éternel. Qu'est-ce que cela veut dire ? Je me propose de vous partager ce que j'en ai compris.

Photo en noir & blanc d'un homme le visage au ciel devant un mur où se trouve un immense tag

Simplement Jésus

Dans une église était écrit en grand sur le mur du fond, face à l'estrade : "Enseignant, donne-nous simplement Jésus". Il y a une aspiration brûlante, un cri qui monte dans notre génération. Nous ne demandons pas à nos églises une ambiance, un orateur ou à être seulement bénis. Car tout est en Jésus et il nous suffit.